1.dien chan face.jpg

Le Dien' Chan'

Le Dien'Chan' est une méthode  de réflexologie faciale vietnamienne qui se pratique par accupression.

Le visage est utilisé comme une cartographie du corps tout entier où 555 points y sont placés, correspondant aux organes internes et externes. Chacun de ces points peut ainsi être stimulé pour soigner une zone spécifique du corps.

Le Dien'chan' se pratique sans aiguilles. Le professionnel détecte et stimule les points douloureux avec ses doigts ou un outil spécifique appelé Tigeoki.

Cette technique peut être efficace pour de nombreuses pathologies chroniques ou aigues : troubles du sommeil, angoisse, douleurs articulaires ou musculaires, migraines, addictions, maux de dos.....

Les résultats sont rapides voire quasi instantanés en fonction de la problématique. Parfois plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la réceptivité (les résultats peuvent être différents d'une personne à l'autre, c'est toujours du sur-mesure) mais aussi en fonction de la problématique. En effet, certaines douleurs chroniques ou une addictologie, nécessitent quoi qu'il arrive, plusieurs séances car elles sont installées depuis trop longtemps dans l'organisme.

De la façon dont elle m'a été enseignée, j'y mêle également de l'énergétique de façon à y ajouter un atout supplémentaire.

Attention !! en aucun cas cette méthode ne remplace une visite médicale

 
site dien chan.jpg

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps, un court entretien permet de poser l'attente du consultant, les différents troubles ressentis et de faire le point sur les contre-indications absolues et relatives du drainage lymphatique.
Ensuite la personne est allongée confortablement sur la table de soin. Si c'est une femme qui reçoit le soin, elle aura été prévenue au préalable d'arriver non maquillée et de porter un débardeur afin de ne pas être découverte.
Le soin débute par un drainage lymphatique au niveau du haut du buste. Un massage très agréable et relaxant du visage suit, avant la séance de points à venir stimuler.
Le soin se termine par le passage rafraichissant d'une pierre roulée (ridoki) sur l'ensemble du visage.

 

Domaines d'intervention

Ils sont très nombreux. On peut pratiquement tout traiter avec cette pratique. Voici une liste non exhaustive :

Je vous accompagne pour :

- corriger les troubles du sommeil

- soulager les angoisses

- soulager les migraines

- soulager les douleurs  (après exploration médicale)

- régler un problème de cystite

- fatigue générale

- amincissement

- addiction au tabac, cannabis, alcool...

et bien d'autres domaines encore.

 

Tarif d'une séance de Dien'Chan'

la séance : 50€

Les séances se font souvent par 3, une seule peut toutefois être suffisante.

soin-du-visage image.jpg
soin visage3.jpg
soin visage 2.jpeg
 

Contactez-moi

7 rue des colombes,
71500 Louhans,
France

06.82.62.96.74

Thanks for submitting!